Garant de votre réussite immobilière depuis 1959

Résidence La Moraine au Lac

Localisation : St Prex (Vaud)

Date de réalisation : 2003/2004

Promotion : Jean Wicki Unternehmungen promotion & construction

Catégorie : Courtage, Pilotage, Réalisations

Descriptif

Le lac se dévoile toujours changeant, parfois plan d’eau pour un voilier silencieux, parfois mer jusqu’au bout de l’horizon. Niché dans un parc de verdure, l’ensemble du concept de réalisation est axé sur une volonté dequalité totale/2012.

QUALITÉ TOTALE

Compte tenu du caractère d’exception du site, l’ensemble du concept de réalisation est axé sur une volonté de qualité totale de résolution de la mise en oeuvre. Ainsi la sensibilité en relation avec la volonté d’intégration des bâtiments, du sud en particulier, sera complétée par des valeurs techniques dehaut niveau, tant d’un point de vue thermique, phonique, qu’écologique.

Le concept structurel est basé sur un système porteur intérieur intégrant un minimum de points porteurs afin de laisser une totale liberté de répartition dans les espaces intérieurs. Une isolation périphérique complétée par un doublage extérieur de terre cuite avec revêtement de pierre selon la typologie de l’architecture habille les structures.

L’ensemble des structures intérieures entre les résidences est conçu selon le principe « dalle avec ruptures et doubles murs » afin d’assurer une au qualité phonique maximum entre les propriétés. L’ensemble des murs des locaux sanitaires et des murs intérieurs correspondra aux valeurs phoniques de haut niveau.